Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Vaimiti Teiefitu et les sports de glisse dans Islander's Tahiti


Rédigé le Vendredi 11 Juin 2021 à 15:00 | Lu 116 commentaire(s)



Tahiti, le 14 juin 2021 - Surf, kitesurf, foil… Vaimiti Teiefitu est une inconditionnelle des sports nautiques. Mais la danse tahitienne, le basket, l'athlétisme ou encore la pole dance n'ont pas non plus de secrets pour notre Miss Tahiti 2015.
En 2018, la jeune femme présente la saison 2 de Islander's Tahiti, puis après être partie en Espagne pour suivre des études de commerce dans le cadre du programme Erasmus, elle reprend les rênes de l'émission en 2020. Et depuis, tous les samedis à 17h15 sur Polynésie la 1ère, elle est aux commandes de ces 15 minutes consacrées aux sports de glisse.

Vaimiti, qu'est ce qui t'a attiré dans Islander's Tahiti ? Pourquoi as-tu voulu être présentatrice ?
"Grâce à mon année de Miss Tahiti, j’avais l’habitude d’être face aux médias et donc j’étais assez à l’aise devant les caméras. Puis j’ai vraiment adhéré au concept de l’émission donc cela s’est fait assez naturellement : Je suis de nature très sportive et j’ai adoré le concept qui est d’aller à la rencontre des sportifs locaux et d’essayer leur discipline. Cela me permet de rencontrer des personnes passionnées et inspirantes et de découvrir de nouveaux sports."

Quel est le concept de l'émission ?
"L’émission est divisée en 2 parties : la première où j’interviens est la rencontre avec les sportifs locaux suivie d’un petit challenge où je m’initie à la discipline qu’ils pratiquent. La deuxième partie est un mini-documentaire sur une session surf ou un focus sur le quotidien d’un athlète et de ses exploits."

Faut-il être une passionnée des sports de glisse pour présenter l'émission ?
"C’est vrai que le programme est une émission de glisse mais selon moi, il n’est pas nécessaire d’être passionnée de glisse. Mais par contre, il faut aimer le sport !"

"J'ai toujours été sportive"

Quels sports pratiques-tu ?
"J’ai toujours été sportive et je faisais beaucoup de sport quand j’étais plus jeune tels que la danse tahitienne, le basket, l’athlétisme, la pole dance... Et ensuite j’ai découvert le surf et ça a été un vrai coup de foudre. Ensuite j’ai découvert le kitesurf et le foil qui sont aussi deux disciplines que je pratique souvent. Je suis plutôt une fille de la mer !"

Du pilates au canyoning en passant par la plongée, tu touches à tout durant les émissions ?
"Ah oui ! J’essaie tout, des disciplines plus "classiques" aux plus originales comme le cirque !"

Quelle rencontre, quel sport t'ont le plus marquée durant l'émission?
"Je ne pourrais pas choisir une rencontre en particulier car elles étaient toutes spéciales, mais l’activité où j’ai eu le plus de sensations reste le saut en parachute."

Des sensations fortes à chaque fois ? Tu n'as jamais peur ?
"J’ai rarement de l’appréhension parce que j’aime découvrir de nouvelles sensations mais il m’arrive d’être moins à l’aise sur certaines activités."

Qu'est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu es présentatrice ?
"Mon emploi du temps ! Mais à part ça, pas grand chose."

Comment prépares-tu tes émissions ?
"Pour les défis, je prépare un peu mes questions en fonction de la personne que je vais rencontrer mais généralement les questions viennent de manière assez naturelle. Pour les plateaux, je reçois les sommaires de chaque émission et je prépare mes textes en synthétisant. (…) Je travaille principalement avec Tim Pruvost, le réalisateur, pour tourner."

As tu un modèle de présentatrice ? Certaines t'inspirent ?
"J’aime beaucoup Tiga et Laurie Thilleman. Les deux sont assez sportives et fun à suivre à l’écran."

Est ce que vous avez changé des choses dans l'émission depuis sa création ?
"J’ai présenté la saison 2 puis j’ai repris la saison 4 en cours de route et là nous en sommes à la saison 5. (…) C’est vrai que nous avons a essayé de modifier certaines choses pour améliorer la fluidité de l’émission mais en général, le concept reste le même."

Est ce que l'émission plaît ?
"Je pense que oui ! Cela fait 5 ans que l’émission existe et j’espère que ça va encore durer."

Le surf est l'un des 33 sports au programme des Jeux Olympiques de Tokyo. Y aura-t-il une émission spéciale pour les JO ?
"Je ne pense pas qu’il y aura une émission spéciale pour les JO car nous nous concentrons beaucoup plus sur l’actualité locale."

Quels sont tes projets à venir ?
"Je compte développer mon activité de créatrice de contenus sur les réseaux dans le domaine sportif et pourquoi pas continuer à faire de la télévision."

Islander's Tahiti saison 5

L'émission des sports de glisse présentée par Vaimiti Teiefitu
Tous les samedi à 17h15 sur Polynésie la 1ère et en replay sur la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/emissions/islander-s-tahiti




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Décembre 2021 - 11:08 Johann Bouit : « Il faut être plus positif » !

Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:09 Ramzy Malouki, une vie de paillettes et d’infos





Fenua TV




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos

Fortes pluies: Attentions sur les routes









FenuaTV by night - les galeries
image 23
image 22
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).