Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Un feu d’artifice pour immortaliser les fêtes


Rédigé le Mercredi 15 Décembre 2021 à 08:18 | Lu 244 fois | 0 commentaire(s)


Cette année, la fête est précieuse. Plus que tout autre chose, les moments de partages, de joies, de réunions amicales ou familiales sont à marquer d’une pierre blanche. Et pourquoi ne pas, pour cela, faire appel à des artificiers ?


Pour un joli réveillon qui ravira petits et grands, un mariage inoubliable, une réception originale, faites confiance aux artificiers. Ils sont là pour répondre aux envies et aux moyens de leurs clients, les faire rêver tout en garantissant leur sécurité.
Un feu d’artifices est un moment court, mais intense. C’est une ambiance qui marque pour toujours, un moment de joie et d’émerveillement pour petits et grands. La nuit scintille, elle brille au gré du lancement des fusées, elle résonne d’un inimitable bruit.
Les artificiers sont des professionnels qui mettent leur savoir-faire et leur expérience au service de leurs clients, garantissant un moment magique en toute sécurité. Car, seuls les spécialistes sont en mesure d’allier spectacle et prévention.
Ils peuvent, selon le budget, la durée, la demande, assurer les tirs ou bien préparer une caisse de « prêts à tirer ». Il s’agit là de feux montés dans les ateliers, assemblés et livrés. Dans tous les cas, tout est sécurisé.
Prévention et sécurité
Les artificiers sont des spécialistes formés spécifiquement, détiennent des certificats et des agréments pour pouvoir tirer des feux d’artifices. Ils connaissent tout aussi bien les fusées, les équipements, les outils mais également les règles à respecter, les autorisations si besoin à demander. Ils se mettent à jour régulièrement pour suivre l’évolution des produits d’artifices et continuer à offrir le meilleur aux spectateurs dans les meilleures conditions possibles.
Ils se préoccupent des biens et des personnes, de l’environnement également. Il faut tenir compte des conditions météorologiques, de certaines distances en fonction des feux à tirer. Rien n’est jamais laissé au hasard, tout est pensé en amont, organisé, tout doit s’agencer et se dérouler comme prévu. Pour un feu de 12 minutes par exemple, il faut compter trois journées d’écriture, une semaine de préparation en atelier, huit heures d’installation par cinq ou six passionnés. Il faut, pour le seul bouquet final compter 10 mètres carrés d’espace au sol.
Pour ceux qui souhaiteraient tirer leur propre feu d’artifices, solliciter les spécialistes pour bien connaître les quelques principes de bases. La lecture du mode d’emploi est une évidence, mais cela ne suffit pas, il faut par exemple savoir placer les spectateurs (dos au vent, loin du lieu de tir), s’installer sur un sol lisse et horizontal, allumer l’extrémité de la mèche bras tendu, genoux fléchis, allumer le feu d’artifices en cas de sécheresse ou de grand vent. Une réglementation existe, renseignez-vous.
Les spécialistes dispensent en plus un certain nombre de conseils pour que la fête soit réussie. Ils pensent notamment aux animaux de compagnie qui, eux, ne voient la magie du feu d’artifices. Les chiens en particuliers en ont souvent peur, ils peuvent s’enfuir. Il faut donc les mettre à l’abri dans une pièce fermée dans l’idéal sans les attacher pour ne pas qu’ils s’étranglent. Sans cela, il est préférable de les attacher avec un harnais adapté.
Si les conseils et les principes de sécurité sont bien suivis, la fête sera au rendez-vous. Et elle s’inscrira pour toujours dans la mémoire des heureux spectateurs.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:24 ATTENTION AUX DASRI





Fenua TV




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos

Fortes pluies: Attentions sur les routes









FenuaTV by night - les galeries
image 23
image 22
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).