Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter


SPOT TV : Une semaine très féminine pour la journée de la femme


Rédigé le Vendredi 4 Mars 2016 à 06:09 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



Paris, France | AFP | vendredi 04/03/2016 - Journée internationale de la femme oblige, la télé lui consacre une large place cette semaine, en fictions, en documentaires, reportages ou événements sportifs. 

- En Avant toutes - 

A l'occasion de la Journée de la femme, France Télévisions propose cette semaine, du 5 au 11 mars, une programmation spéciale sur toutes les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère), afin d'évoquer "l'égalité, la parité, les violences, les stéréotypes et les clichés et faire ainsi bouger les mentalités".
Au programme: fictions, documentaires, films, magazines, spectacles vivants et sport féminin pour donner "une place privilégiée aux femmes". "Les différentes éditions d'information se mobiliseront également avec des sujets, des dossiers et des invités en plateau, notamment des femmes expertes qui apporteront leur décryptage de l'actualité", promet France Télé.

- Des "Nanterre" aux "Voltaire" -

Comment la gauche a "perdu le peuple ?" Un documentaire, diffusé lundi à 20h35 sur LCP, dresse un portrait critique de la gauche en France. Il oppose notamment les "Nanterre", la gauche issue du syndicalisme, aux "Voltaire", les responsables issus de l'ENA.

- Elles... Les filles du Plessis -

France 3 diffuse mardi 8 à 20H55 un téléfilm s'inspirant de l'histoire méconnue d'un pensionnat pour jeunes filles enceintes, le foyer du Plessis-Robinson, dans les années 70. Internées sous la contrainte pour dissimuler leur grossesse et atténuer la honte de leur famille, ces jeunes filles vont se rebeller, sous l'impulsion d'une surveillante interprétée par Sandrine Bonnaire. 
Ce film est écrit et réalisé par Bénédicte Delmas, qui signe son premier film en tant qu'auteur et réalisatrice, après avoir réalisé plusieurs épisodes de séries, notamment "Sous le soleil", où elle a débuté en tant qu'actrice. Elle a eu l'idée du scénario en lisant une biographie de Simone de Beauvoir, qui avait visité ce centre.
Le téléfilm a reçu 3 Prix au Festival de la fiction TV de Luchon.

- Hommage à Florence Arthaud -

Laurent Delahousse rend hommage à la navigatrice Florence Arthaud, un an après son décès dans un accident sur le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped". Dans le magazine "Un jour, Une histoire", diffusé mardi 8 à 20H55 il raconte la vie de celle qui fut la première femme à remporter la course de voilier en solitaire la Route du rhum en 1990. 

- Le mari de la ministre -

Jeudi 10 mars à 20H55, Arte propose les trois épisodes de la première saison de la minisérie britannique "Le mari de la ministre". Cette production de la BBC explore les relations d'un couple de politiques dont la femme (interprétée par Emily Watson) entre au gouvernement alors que le mari (interprété par David Tennant) se voit au contraire rétrogradé de ministre à député.
"Ce qui m'intéressait surtout, c'était la question du pouvoir à l'intérieur du couple : que ressent un homme qui voit sa femme le surpasser, notamment professionnellement ?", expliquait la scénariste de la série, Paula Milne, à la BBC en 2013.

-"Les Enfoirés" avec Zlatan-

TF1 retransmet vendredi à 20H55 le grand concert caritatif en faveur des Restos du cœur. Enregistré en janvier à Bercy/Accor Arena, le spectacle met en scène une quarantaine d'artistes, des habitués comme Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel ou Jean-Jacques Goldman et des nouveaux venus comme l'humoriste québecoise Véronic Dicaire, ou , plus surprenant le footballeur star du PSG Zlatan Ibrahimovic qui rejoint l'autre sportif de la bande, Sébastien Chabal.





Dans la même rubrique :
< >



Votre magazine à feuilleter





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos






FenuaTV by night - les galeries
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Loé, Lina et Vaitea (Villa)
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).
Tamara et Théodore (Concert Vianney – Casa Mahina).
Valinda, Abigaël et Muriel (3B).