Menu
FenuaTV
fenuatv

Inscription à la newsletter



Pacific Self Energy : Des solutions adaptées A VOS besoins


Rédigé le Lundi 28 Mars 2022 à 18:45 | Lu 258 fois | 0 commentaire(s)


Pacific Self Energy est spécialisé dans les systèmes photovoltaïques en sites isolés et en systèmes hybrides. La société offre plusieurs solutions photovoltaïques connecté au réseau pour répondre au mieux à ses clients.


Pacific Self Energy : Des solutions adaptées A VOS besoins
La société Pacific Self Energy (PSE) agit pour une énergie plus éthique et durable. Elle est spécialiste dans l’équipement en énergie propre à Tahiti et dans les îles. Elle propose des systèmes photovoltaïques en site isolé et en systèmes hybrides. Plus de 400 installations ont déjà été réalisées.
Pour les clients qui le souhaitent, plusieurs solutions de photovoltaïque connecté au réseau EDT existent
(à partir de 500 000 Fcfp).

La première solution est une connexion classique qui fonctionne avec un onduleur, un coffret de protection et les panneaux solaires. Dans la journée, les panneaux produisent de l’électricité qui alimente directement les appareils domestiques à la place du réseau EDT. Il faut donc calibrer l’installation selon la consommation diurne, cette consommation étant évaluée sur la base des factures et d’un questionnaire. Il faut savoir que dans le cas de cette connexion classique, le système est mis hors service en cas de coupure du réseau (norme de sécurité VDE).

La deuxième solution est associée à une possibilité de stockage. Elle fonctionne avec un onduleur chargeur, un coffret de protection, des batteries et des panneaux solaires. Dans la journée, les panneaux produisent de l’électricité qui alimente les appareils domestiques à la place du réseau EDT tout en chargeant les batteries. Un plus grand nombre de panneaux est nécessaire pour assurer les deux fonctions. Dans ce cas, le système continue à fonctionner même en cas de coupure du réseau jusqu’à épuisement des batteries. Au niveau du tableau électrique, un réseau privilégié à sécuriser en cas de coupure EDT doit être choisi au préalable (frigo, lumières). Pour calibrer le système, une évaluation sur la base des factures des 12 derniers mois et le questionnaire PSE sont requis.
Dans ces deux cas, il est possible de revendre ou non à EDT les éventuels surplus de production. Il suffit pour cela de cocher dans le formulaire de raccordement à déposer à EDT.

Une troisième solution existe avec un onduleur hybride, un coffret de protection, des batteries et panneaux solaires. Le système est alors installé en aval de l’alimentation EDT, que certains appellent en « îlotage ». Le système n’interfère pas du tout avec le réseau et ne réinjecte pas sur le réseau. L’onduleur utilise 3 sources d’énergie qui sont, dans l’ordre : panneaux, batteries, réseau (ou groupe électrogène). De l’électricité est toujours disponible même en cas de coupure en fonction de la production solaire la journée, et jusqu’à épuisement des batteries.

PSE a à cœur de satisfaire ses clients, il propose donc des systèmes de qualité. La société a choisi des onduleurs de marque Growatt, numéro un mondial des fabricants d’onduleurs et numéro un dans de nombreux pays en Europe, en Australie, Amérique, Brésil… "PV Magazine" a attribué un premier prix pour les onduleurs résidentiels Growatt . PSE a aussi opté pour les batteries au lithium Growatt.


ENCADRE

KITS SOLAIRES AUTONOMES

PSE propose également des kits solaires autonomes pour sites isolés,
c’est-à-dire des sites ne disposant pas de réseau électrique (motus, fonds de vallées, montagnes etc.).
Ces kits produisent de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques qui est stockée dans des batteries et redistribuée dans l’installation domestique à l’aide d’onduleurs ou de convertisseurs.
Des petites éoliennes sont également proposées en option afin de compléter la charge solaire des batteries.
On parle donc bien d’énergie renouvelable produite par le soleil et
le vent.
En cas de besoin , certains kits peuvent être raccordés momentanément à un groupe électrogène dans certaines périodes de pluie et d’absence de vent , ce qui sécurise l’alimentation électrique du site.
Les facteurs à considérer sont au départ la définition exacte des appareils à alimenter, en recherchant des appareils économes en énergie de type classe A++ ou A+++ surtout pour les appareils de froid. (Réfrigérateurs, congélateurs) ,et des éclairages en LED …
Il faudra ensuite veiller à l’implantation des panneaux avec une orientation optimum des panneaux (Nord) et rechercher une zone non ombragée.





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Septembre 2022 - 15:42 La goyave, ses bienfaits et vertus



FenuaTV by night - les galeries
image 23
image 22
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).