Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



PACL EVENTS présente « LE COMTE DE MONTE-CRISTO » , du 25 au 28 avril 2019 au Petit théâtre de la Maison de la culture de Papeete


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2019 à 09:51 | Lu 72 commentaire(s)



Spectacle noté 9.5/10 par les critiques parisiennes, 350ème représentation ! Succès au Festival d’AVIGNON !
Durée : 1H15

A partir de 09 ans

Représentations à 19h30 du jeudi au samedi et à 17h00 le dimanche

Tarifs :
Adulte : 4 500 xpf
Moins de 18 ans : 3 500 xpf
L’entrée ne sera plus autorisée dès le démarrage de la représentation.

Billets disponibles dans les magasins CARREFOUR, sur www.ticket-pacific.pf et à RADIO1 fare ute

Contact et renseignements : 87 23 73 86

Synopsis

Jeté par des traîtres au fond d’un cachot pendant quatorze années, miraculeusement libre, considéré comme mort par ceux qui l’ont aimé et haï, Dantès devenu Comte de Monte-Cristo, construit patiemment sa vengeance, recueille les secrets de ses ennemis, et se lance dans un voyage dangereux, poussé comme le nuage de feu passant dans le ciel pour aller brûler les villes maudites.
Un jeu de mémoire dans lequel la vengeance et la douleur bataillent, les souvenirs se bousculent, se confondent, perdent le spectateur dans ce labyrinthe vertigineux imaginé par Dumas.

Auteur : Alexandre DUMAS
Adaptation & écriture : Véronique Boutonnet
Metteur en scène : Richard Arselin
Comédiens : Véronique Boutonnet, Luca Lomazzi, Franck Etenna

La presse en parle :

La Provence « On adore! Une époustouflante comédienne, deux comédiens au jeu exceptionnel, jouent à eux seuls sur un rythme effréné une vingtaine de personnages. Si d'aventure vous ne projetez plus qu'une seule pièce de théâtre au Festival, courez voir ce Monte-Cristo et amenez-y votre famille. »

Pourquelpublic.com «Un coup de cœur, tout simplement. Ce Comte de Monte-Cristo parvient à ravir les amateurs du roman d'Alexandre Dumas tout en donnant l'appétit aux autres de le découvrir. Cette double prouesse n'est due qu'à la justesse des comédiens et l'ingéniosité de l'adaptation. »

La Muse «Excellent ! A voir sans hésiter avec les collégiens, les jeunes et tous vos amis! Formidable adaptation du célèbre roman de Dumas, le spectacle restitue en quelques scènes cette histoire si romanesque, et nous tient en haleine de bout en bout. Ils sont formidables, jouent avec passion et énergie.»

France Ô «Mémô vous recommande la pièce de théâtre "Le Comte de Monte Cristo", le chef d'œuvre d'Alexandre Dumas porté par l'intensité des comédiens...un classique à redécouvrir en famille dès 10 ans... »

Sortir à Paris «Remarquable: utilisant à merveille l'espace si particulier, éclairant à la lampe torche les comédiens, les faisant se glisser sur les côtés, au plus près des spectateurs, c'est une expérience immersive faite d'ombres, de clarté, en phase avec le romantisme et l'aspect gothique du roman. »

Reg'Arts «Haletants, nous suivons les reflets de la passion ténébreuse du Comte de Monte-Cristo dans les labyrinthes de l'aventure, grâce à ce trio de comédiens de haute voltige théâtrale; ils sont formidables, fascinants d'adresse et d'habileté en changeant de personnage. Une adaptation claire, magistrale.»

Froggy's Delight «Une adaptation émérite, intelligente, éclairée et audacieuse; les comédiens sont époustouflants tant ils donnent vie à chacun des protagonistes avec une véracité exemplaire. Un spectacle qui n'appelle aucune réserve et mérite toutes les louanges.»

Une histoire :
« J’ai remué les entrailles de la terre pour en faire sortir le mal. Examinons le passé, examinons le présent, tâchons de deviner l’avenir.
Je le dis avec orgueil: Dieu avait besoin de moi. Et j’ai vécu. Pas une heure de calme, pas une heure de repos. Pas un.
Comme ces aventureux capitaines qui s’embarquent pour un dangereux voyage, j’ai préparé les vivres, j’ai chargé les armes, j’ai amassé les moyens d’attaque et de défense, j’ai habitué mon corps aux exercices les plus violents, j’ai habitué mon âme aux chocs les plus rudes, j’ai instruit mon bras à tuer, j’ai instruit mes yeux à voir souffrir, j’ai instruit ma bouche à sourire aux aspects les plus terribles. »







Votre magazine à feuilleter





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos


image_12.png image.png  (690.61 Ko)







FenuaTV by night - les galeries
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
Team Hitireva ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort)
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).