Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Odah et Dako : un duo hors pair à Tahiti


Rédigé le Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:21 | Lu 195 commentaire(s)



Tahiti, le 8 juillet 2021 - Le duo d'humoristes qui cartonne en France arrive à Tahiti pour trois dates à ne pas rater : les 15, 16 et 17 juillet, à l'Hôtel Le Tahiti by pearl Resorts, ils seront sur scène pour 1h30 de spectacle. Stand-up, improvisations et performances musicales au programme.


Odah et Dako, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
"Nous sommes un duo d’humoristes qui s’est fait connaître avec des impros musicales. Nous proposons un spectacle qui mélange le stand-up, l’improvisation et les performances musicales."

Où vous vous êtes rencontrés ?
"On s’est rencontré à Maisons-Alfort, quand nous étions au lycée. Au début, on ne s’aimait pas trop, mais on a appris à se connaître et depuis, on ne s’est pas lâché !"

Quel a été votre parcours avant de monter sur scène ?
"Nous avons tous les deux un master 2 [Odah en Marketing et Dako en Géopolitique]. Quand on a terminé nos études, on a tous les deux été embauchés dans des sociétés spécialisées dans l’informatique."

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de faire un duo ?
"Avant de faire de la scène, on aimait déjà beaucoup improviser sur de la musique, c’était notre passion. On le faisait surtout pour des potes à la base. Et quand on nous a proposé de le faire sur scène et qu’on a vu que ça fonctionnait bien, on s’est dit 'Pourquoi pas ?'."

Cela fait combien de temps que vous travaillez ensemble ?
"Ça va bientôt faire 10 ans !"

Cela fait du bien de retravailler après cette année difficile ? Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?
"Oui ça fait du bien ! Le contact avec le public, l’interdiction de pouvoir travailler, ça a été un peu difficile au début. Heureusement qu’on a une chaîne YouTube active, qui nous permet de créer et de s’exprimer, sinon on n'aurait pas passé le même confinement !"

"Chaque soir un spectacle unique"

Comment choisissez-vous vos sujets ?
"Ça dépend, il n’y a pas de modèle. Souvent, l’un de nous deux arrive en disant 'Tiens j’ai vu ça, ça m’a fait rigoler' et on voit comment on peut pousser l’idée. Ça part vraiment d’une discussion entre potes, si on arrive à en tirer quelque chose d’intéressant, on y va, sinon, on continue à discuter !"

Vous avez des humoristes comme modèles ? Ou qui vous ont inspiré ?
"On a été très influencé par des humoristes comme Les Inconnus par exemple. Mais être en duo, c’est quelque chose de particulier, c’est difficile de se projeter car il n’y en a pas beaucoup. D’autant plus qu’on s’est fait connaître sur un exercice qu’on était les seuls à faire, du coup il a fallu créer notre style."

Quel a été l'impact de la période de pandémie sur le choix des sujets ? Y a-t-il des sujets post pandémie ?
"C’est difficile de jouer un sketch comme si la pandémie n’avait pas existé. Les humoristes ne peuvent plus trop jouer leurs sketchs sans la prendre en compte. Il n’y a donc pas de choix de sujets post pandémie, mais on est obligé de réadapter car ça ferait bizarre de jouer un sketch sans prendre en compte cet événement."

L'humour, c'est la meilleure façon d'aborder les sujets ?
"C’est celle qui permet de mieux déconstruire les idées reçues et c’est probablement la plus riche, car il y a énormément de registres, de façons de faire. De la même remarque, on peut être dans le sarcasme comme dans l’exagération. Il y a autant d’humours que de personnes."

"Macron, Trump etc. Il y a aussi un côté "politique" dans vos sketchs ?
Il y a plus un côté sociétal qu’un côté politique. Mais aujourd’hui, la politique est tellement présente avec les chaînes d’infos continues, les réseaux sociaux comme Twitter etc… Elle est donc de fait plus présente dans les sketchs aussi."

Vous êtes sur les réseaux sociaux ? Présents à la TV aussi ?
"Oui, on a une belle communauté qui nous porte sur Instagram et YouTube, ce sont devenus des médias très forts pour nous. Côté télé, on passe régulièrement dans plusieurs émissions telles que Vendredi Tout Est Permis avec Arthur, le Jamel Comedy Club, ou encore les festivals de Montreux."

C'est la première fois que vous venez à Tahiti ?
"Oui c’est notre première fois, on est hyper excités à l’idée de découvrir Tahiti !"

Vous allez en profiter pour visiter la Polynésie ?
"On est en train de préparer notre voyage, tout n’est pas encore calé, mais on va tout faire pour profiter à fond !"


Quel est le programme prévu ?
"On a envie de découvrir l’île, de bien s’imprégner de la culture locale pour pouvoir délivrer le meilleur show lors des spectacles !"

Vous avez adapté vos sketchs pour Tahiti ?  
"On a beaucoup de parties du spectacle qui sont en totale interaction avec le public, ce qui donne chaque soir un spectacle unique. Et on aura une bonne semaine pour pouvoir y injecter nos premières impressions !"


Il y aura aussi des nouveautés spécialement pour nous ? 
"Peut-être… Mais il faudra venir au spectacle pour le découvrir !"

Quels sont vos projets ensuite ?
"On a pas mal de choses dans les tuyaux, mais tout est encore en négociation donc on ne peut pas trop en parler pour l’instant !"

Pratique

Odah et Dako
Hôtel Le Tahiti by pearl Resorts à Arue
Jeudi 15 juillet à 19h – Vendredi 16 juillet à 19h - Samedi 17 juillet à 20h
1h30 de rire et de détente sans modération 

Billets en vente exclusivement sur www.weezevent.com/odah-dako-a-tahiti
Tarifs : BackSeat 4 900 Fcfp ; FrontSeat 6 500 Fcfp
Placement en salon de 6 personnes. 

Happy Hour du Bay Bar (le bar de l’hôtel) de 17h à 18h30
Ouverture de la salle 1h avant le début du spectacle. Un bar (tapas/boissons) sera fonctionnel à l'intérieur de la salle jusqu'au début du spectacle.
Jeu spécial Odah & Dako devant la salle de spectacle les soirs des 3 représentations. Les participants auront la possibilité de gagner deux nuits à l’hôtel Le Bora Bora by Pearl Resorts.

Salt Event




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Juillet 2021 - 08:23 Hinerava Taurua met la main à la pâte



FenuaTV by night - les galeries
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
Team Hitireva ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort)
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).