Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Mercredi 27 Juillet, à 20h55 sur Planète+ : Terre d'Australie : épisode 2 - de Darwin à la grande barrière de corail


Rédigé le Mercredi 27 Juillet 2016 à 09:59 | Lu 135 fois | 0 commentaire(s)


Dans cette série documentaire de trois épisodes produite par la BBC, le sympathique journaliste britannique Simon Reeve effectue le tour du continent australien. Il nous fait découvrir, loin des clichés, les trésors et les particularités de ce pays où la biodiversité est incroyable, en plein essor économique.


Le journaliste Simon Reeve poursuit son voyage dans le Nord de l’Australie, où se trouve l’un des plus grands parcs naturels au monde, celui de Kakadu. Le paysage, magnifique, se compose notamment de spectaculaires plateaux rocheux et d’immenses plaines inondables, où vivent de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Introduit dans les années 1930 pour combattre un parasite des les champs de canne à sucre, le crapaud-buffle, créature très toxique, y fait des ravages. Simon prend ensuite la direction de Darwin, la ville la plus au Nord du territoire, plus proche de l’Indonésie que de la capitale australienne, Canberra. Il s’arrête à la base militaire qui abrite les hommes de la NORFORCE, entraînés pour survivre sans nourriture ni renforts pendant plusieurs semaines dans l’Outback. Leur mission : contrôler la frontière entre l’Asie et l’Australie et signaler tout mouvement suspect, du trafic de drogue à l’immigration clandestine. Notre guide se penche ensuite sur la question des migrants, clandestins et réfugiés, répartis dans les cinq centres de détention de Darwin, avant de partir pour la péninsule du cap York. Il y a rendez-vous avec Jamie, un spécialiste de la méduse-boîte, une des espèces les plus dangereuses de la planète, qui étudie leur venin dans le cadre de la recherche pharmaceutique.
Puis, il s’intéresse aux conditions de vie, très difficiles, des Aborigènes, qui, dans la ville d’Aurukun, ont décidé de monter leur propre entreprise minière pour profiter des richesses en bauxite de leurs sous-sols. Enfin, Simon s’accorde un plongeon dans les eaux claires et tièdes de la Grande Barrière de corail, le plus grand récif corallien au monde, d’une longueur de 2 500 kilomètres.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 09:58 Mercredi 14 août à 21h05 sur France 2 : Cherif



FenuaTV by night - les galeries
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
Team Hitireva ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort)
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).