Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Le média des anciens d'iTELE, "Explicite", proposera des vidéos sur abonnement


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 à 08:39 | Lu 208 fois | 0 commentaire(s)



Le média des anciens d'iTELE, "Explicite", proposera des vidéos sur abonnement

Paris, France | AFP | mardi 19/12/2017 - Le média imaginé par des anciens de la chaîne iTELE, "Explicite", a finalement choisi de proposer des vidéos sur abonnement à partir du printemps 2018, a indiqué à l'AFP un de ses sept fondateurs, Olivier Ravanello. 

"On fait le pari qu'aujourd'hui, le meilleur moyen (pour les lecteurs) d'avoir des infos faites pour eux, c'est de les acheter", a souligné Olivier Ravanello, ex-spécialiste de l'international et ancien président de la SDJ à iTELE. 

Explicite diffusera des reportages sur tous les sujets d'actualité sur son site et sur son application pour mobiles. Explicite et ses 25 salariés visent à séduire 35.000 abonnés en 3 ans, selon Olivier Ravanello. Le tarif de l'abonnement n'a pas été communiqué.

Quelques semaines après la grève historique qui avait paralysé fin 2016 la chaîne d'info du groupe Canal+, devenue CNEWS, une cinquantaine d'ex-journalistes d'iTELE réunis sous le nom des "Journalistes associés" avaient lancé le projet d'Explicite, avec le soutien financier de nombreux internautes. Au départ, l'idée était de diffuser des vidéos uniquement sur les réseaux sociaux.

Un an après, Explicite juge qu'il est "inconcevable de se soumettre aux décisions de Facebook. Comment trouve-t-on l'équilibre quand leurs paramètres changent?", s'interroge Olivier Ravanello. "On a monté un vrai modèle économique", avec la collaboration de l'ex-directeur adjoint de Deezer, Simon Baldeyrou, a-t-il expliqué.

Le site a déjà levé un million d'euros, notamment auprès de l'investisseur Guillaume Raubourg, président du fonds Verazzano, et la société de production Magneto Presse. Explicite cherche à lever au total 3 à 3,5 millions d'euros.

Aux côtés de ces investisseurs et des 7 fondateurs, les Journalistes associés conservent 10% du capital d'Explicite.
Explicite promet par ailleurs une "expérience inédite" dans l'usage de l'application, mise en test à partir de mercredi.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:24 ATTENTION AUX DASRI





Fenua TV




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos

Fortes pluies: Attentions sur les routes









FenuaTV by night - les galeries
image 23
image 22
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).