Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Eto : Son nouveau clip bientôt dévoilé !


Rédigé le Mardi 24 Avril 2018 à 07:53 | Lu 474 commentaire(s)


Son charme, son originalité, sa voix puissante et grave, avaient fait chavirer le coeur des coachs de La nouvelle star. Eto, son célèbre chapeau en pae’ore sur la tête, est revenu à Tahiti pour le tournage de son nouveau clip To oe Parata’ito. Fenua TV vous dévoile les premières images de la vidéo et du tournage.


Eto : Son nouveau clip bientôt dévoilé !
Après une tournée en France, Eto est de retour au fenua. Il vient de terminer le tournage de son clip ‘’To oe parata’ito’’ dont la sortie est prévue avant la fin du mois. Un titre de sa composition qui lui avait porté chance lors de son passage dans La Nouvelle star l’an dernier. Son interprétation lui avait permis de conquérir le cœur du jury et de franchir une nouvelle étape du concours. Malgré son élimination aux portes de la finale, Eto reste l’un des talents les plus prometteurs de la saison dernière. La production de l’émission a donc décidé de produire son clip vidéo et a fait appel au talent de Thierry Thuilier, venu s’installer depuis quelques mois au fenua, pour le réaliser.


« To oe parata’ito », qui signifie mon Paradis en français, évoque les difficultés qu’il est nécessaire de surmonter dans la vie pour réussir à atteindre ses objectifs. Professeur d’Economie-gestion, c’est auprès de ses élèves du lycée du Taaone qu’ Eto a puisé son inspiration pour ce titre. Pour sa mise en image, le réalisateur Thierry Thuillier a choisi de raconter l’histoire d’un jeune garçon face aux difficultés d’apprentissage d’un instrument de musique, le ukulele. Aux côtés de la transmission du savoir, de nombreuses valeurs telles que le respect ou la persévérance y sont évoquées avec beaucoup de sensibilité.


PORTRAIT DE THIERRY THUILIER

Thierry Thuillier a travaillé durant 20 ans en France comme opérateur Steadycam, un système portatif de caméra permettant de stabiliser la prise de vues au cinéma et en télévision.
II a notamment collaboré à de nombreuses émissions comme La nouvelle Star, tourné des fictions et des clips, travaillé avec Stéphane Bern ou Elise Lucet. Il a capté de nombreux live, notamment les matchs de football de la ligue 1, la coupe du monde ou les directs présidentiels.
Lassé de Paris, il s’est installé il y a quelques mois à Tahiti « J’en ai eu marre de vivre en France, J’ai fait ma crise de la quarantaine et je suis parti » explique-t-il.
Thierry Thuillier a réalisé un premier film sur Florian Teatiu, le danseur professionnel polynésien, avant de s’attaquer au clip d’ETO. Il a de nombreux projets en tête, comme des documentaires pour Polynésie la 1ère et d’autres clips.

CM

Teaser








Votre magazine à feuilleter




Inscription à la newsletter



Agenda


Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos

Sur Tahiti Infos

Le coin des twittos


image_12.png image.png  (690.61 Ko)







FenuaTV by night - les galeries
DSC_0364
DSC_0360
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).
Tamara et Théodore (Concert Vianney – Casa Mahina).