Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



"En avant toute Vahine !"


Rédigé le Mardi 1 Mars 2016 à 08:17 | Lu 271 fois | 0 commentaire(s)


A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, polynésie 1ère s’associe à l’opération initiée par France télévisions, « en avant toutes ». Les femmes sont donc à l’honneur sur nos antennes radio, télé et internet du 29 février au 11 mars. Une mobilisation qui a pour objectif de sensibiliser le public aux problématiques a érentes aux droits des femmes.


RAdiO - Télé - iNTERNET... Sur ses trois médias, Polynésie 1ère propose, du 5 au 11 mars, 7 portraits de femmes qui témoignent de leurs parcours et se racontent en toute humilité : femmes engagées, femmes courageuses, femmes d’exception, femmes ordinaires... Des interviews réalisées en radio filmées et di usées sur les écrans et les ondes, en français et en tahitien.

L’amour pour moteur

  • Lucile Guichet, journaliste
  • Uratua Noho, mère au foyer 

Le travail comme clé de la réussite

  • Luou Tumaha’i, maître de conférences en Espagnol
  • Mahai Adams, professeure de français et de reo tahiti
  • Yasmina et Tatiana, sœurs jumelles... et sages-femmes 

Rompre avec les stéréotypes et s’imposer

  • Agnès Chantre, commandant de bord
  • Laeticia Simeton, garagiste mécanicienne 

Voyage en 1ère avec les auteurs

Du 29 février au 11 mars, Matéo reçoit chaque jour entre 10h à 11h dans « Voyage en 1ère » un auteur : Simone Grand, Hinanui Cauchois, Nathalie Heirani Salmon-Hudry, Ari’irau, Lisa Mairai Bellais, Annelise Heurtier, Dorothy Levy, Annie Baert, Michèle de Chazeaux, Tumata Robinson...
Avec la possibilité, pour les auditeurs, de remporter leur ouvrage dédicacé en jouant par sms au 7123 (tirage au sort parmi les participants). 

Fare ma’ohi

Chaque midi du 7 au 11 mars, Lovaina et Mario mettent les femmes au premier plan de l’actualité. Pour cette semaine spéciale, le débat principal leur sera consacré. 

Edition spéciale Lundi 7 mars à 19h30

En cette veille de la journée internationale de la femme et depuis l’Assemblée, Polynésie 1ère propose un débat sur les femmes et la politique en Polynésie, et ce qu’elles apportent à leur pays. Une édition spéciale à ne pas manquer lundi 7 mars, à 19h30, présentée par Heiata BULUC et Etienne RAAPOTO. Le débat sera di usée en simultané en télé et en radio. 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 11:18 Dimanche 24 juin à 12h00 sur La 1ère : HEHEU



FenuaTV by night - les galeries
DSC_0364
DSC_0360
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).
Tamara et Théodore (Concert Vianney – Casa Mahina).