Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



EN FORME POUR LES FÊTES : 5 CONSEILS POUR BIEN SE PRÉPARER


Rédigé le Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:20 | Lu 123 fois | 0 commentaire(s)


Les fêtes de fin d’année sont souvent source d’excitation… et d’énervement! Voici 5 astuces pour garder la forme pendant le long marathon des éveillons.. . Pour bien préparer les fêtes, vous avez pensé à chouchouter votre estomac en optant pour les aliments détox. Une semaine avant le réveillon, on entame la dernière ligne droite. Voici comment être au mieux de votre forme en cette période de fêtes.


Commencez par faire une cure d’ananas
Parce qu’il faut bien préparer votre corps aux diverses agapes qui s’annoncent, il est important de mettre vos fonctions digestives au repos au cours des jours qui précèdent le réveillon. Et l'ananas est un fruit rêvé en cette saison, car on en trouve chez tous les primeurs. L’ananas est souvent conseillé dans les cures détox à cause de sa fameuse enzyme, la bromaline, qui détruit les graisses et active la digestion. En jus de fruit, il est à la fois tonique igestif et diurétique. En tranches, il réduit les excès d’acide gastrique et améliore la digestion. Bref, ajouter de l’ananas à vos menus quotidiens d’avant les fêtes sera parfait pour stimuler votre organisme.

Ajoutez de l'agar-agar dans vos tisanes
Connue pour être "le secret minceur des Japonaises", l’agar-agar est une petite algue gélifiante naturelle qui a le pouvoir de gonfler dans l’estomac. Elle se présente dans le commerce sous forme d’une poudre blanche (dans les magasins bio et diététiques). Une fois consommé, l’agar-agar gonfle dans l’estomac et forme un gel qui
capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Comme il régule l’appétit, il va vous éviter de céder à la tentation du grignotage pendant que vous préparerez vos repas de fête : rien de tel pour garder la ligne que de faire la cuisine en ayant la sensation d'avoir déjà l’estomac plein ! Préparez-vous 250 ml d’infusion pleine forme dans laquelle vous verserez 1 g d’agar-agar et sirotez !

b[Essayez quand même de ne pas dépasser 3g par jour car au-delà vous risquez d’avoir de petits soucis de transit intestinal. Et évitez de boire trop de tisane diutétique car à la longue elle risque d’entraîner des carences en potassium.]b

Préparez de la glace maison au gingembre
Parce qu’il n’y a rien de pire que d’avoir le ,nez qui coule et la jambe flageolante un soir ,de fête, préparez dès maintenant un remède ,anti-coup de froid que vous dégusterez en douce, dans la cuisine, si vous sentez que vous
attrapez un virus. ,Ce nouveau remède a débarqué des Etats-Unis : il s’agit d’une crème glacée maison dans laquelle on trouve du jus d’orange pressé ,(pour la vitamine C), du miel (pour adoucir les ,gorges irritées), ainsi que du gingembre et une ,pointe de poivre de Cayenne pour combattre ,la fièvre et l’éventuelle inflammation. En cas de besoin, cette glace boostera votre système ,immunitaire et vous aidera à profiter des fêtes.

Découvrez quelques ,aliments rassasiants
Certains aliments procurent une satiété plus ,rapide et plus durable. Riches en protéines, longues à digérer, et en fibres, qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac, ils ne provoquent pas de pics glycémiques, sources
de fringale. Ce sont de précieux alliés pour celles qui se plaignent d'avoir tout le temps faim. La satiété, c'est la sensation de ne pas avoir faim. Vous l'avez sans doute remarqué, à cet égard, certains aliments sont plus doués que d'autres. On vous dit lesquels !
La pomme un vrai coupe-faim Ses atouts :
Si c'est le fruit le plus consommé chez nous et le plus recommandé, ce n'est pas un hasard! Peu calorique (environ 80 Cal par fruit), elle renferme de la pectine, une fibre soluble qui a la propriété de former un gel dans l'estomac, offrant un véritable effet coupe-faim. Le fait d'avoir à la mastiquer longuement favorise aussi la satiété.
On en profite :
On la préfère bio pour la croquer avec la peau, partie riche en fibres et antioxydants. Crue, elle est plus longue à grignoter et ses fibres non attendries calent davantage.

Le son d'avoine, le petit plus du petit déj
Ses atouts :
Il présente à la fois une belle teneur en protéines (15 %) et en fibres (15 %), en particulier des fibres solubles (bêta-glucanes), qui absorbent l'eau et ,forment un gel dans l'estomac. Ce qui favorise
la satiété, tout en aidant à réduire les taux de ,cholestérol et de sucre dans le sang.
On en profite :
Pour lutter contre les petits creux matinaux, on en glisse une cuillerée dans son yaourt, sa compote ou son smoothie. On peut en mettre dans ses pâtes à pain, préparations pour galettes, soupes, sauces... On boit de l'eau en même temps pour potentialiser son action.

Les amandes . grignoter
Leurs atouts :
Elles sont riches en protéines (25 %), en fibres (10%) et en minéraux variés, dont du magnésium
antistress. Mais elles contiennent également une majorité de lipides (52 %). Donc on n'en abuse
pas, même s'il s'agit de bonnes graisses aidant ,à lutter contre le cholestérol et participant au rassasiement.
On en profite :
Pour celles qui sont sujettes aux grignotages et ne résistent pas à l'appel du distributeur ou de la boulangerie, l'idéal est d'avoir toujours sur soi une poignée (20 à 30 g) d'amandes. À compléter éventuellement par un fruit frais.

Le blanc de poulet une viande idéale
Ses atouts :
Une belle teneur en protéines de qualité (23 %), très peu de gras (2 %) et zéro glucide bien sûr : normal qu'on en fasse le roi des régimes. Deux conditions à respecter : le consommer sans la peau (où se concentrent les graisses) et le choisir de qualité (bio, fermier, Label Rouge) pour ne pas avoir plus d'eau que de muscle.
On en profite :
On préfère les cuissons légères mais parfumées (en papillote, dans un bouillon bien relevé). On le sert avec un filet de bonne huile (olive, noix).

Prenez quelques minutes pour bien respirer
Profitez des quelques journées de calme dont vous disposez encore pour vous relaxer et vous préparer à des soirées qui ne seront pas de tout repos. Inspiré du qi gong, une technique chinoise de relaxation, voici un exercice simple de respiration qui a le pouvoir de chasser la fatigue accumulée. Placez-vous en position debout, corps droit et relâché de la tête au pied, les deux mains superposées au niveau du bas-ventre : pour les femmes, main droite en dessous, pour les hommes main gauche en dessous.
Inspirez expirez, suspendez votre respiration. Gardez ce rythme et, pendant l'inspiration, soulevez les bras et tendez-les vers le ciel, en suivant le mouvement du regard. Pendant l'expiration, redescendez doucement les mains devant vous, les doigts de face. ,Procédez ainsi pendant 15 à 20 respirations et découvrez aussi d’autres gestes anti-fatigue.

Soyez aux petits soins pour vos pieds
Nous sommes encore trop nombreuses à ne pas offrir à nos pieds les soins qu’ils méritent. Pourtant, pendant les fêtes, ils vont être mis à rude épreuve : ils vont piétiner, marcher, danser, être (trop) serrés dans des escarpins neufs… Bref, il est important de les chouchouter avant qu’ils ne démarrent leur marathon festif.
• Commencez par leur offrir un gommage maison au gros sel et à l’huile d’olive pour éliminer les rugosités : cela vous évitera de déchirer vos superbes collants à paillettes ! • Ensuite coupez vos ongles courts et au carré, puis massez vos pieds avec une huile ou une crème spécifique afin de nourrir l’épiderme et les protéger des sollicitations d’une soirée dansante. Procédez en massant délicatement vos pieds, du bout des orteils vers le mollet, pour favoriser la circulation sanguine.


COCKTAIL DÉTOX À L'ANNANAS
INGRÉDIENTS
2 tranches d'ananas frais
1 pamplemousse
80 cl de jus d'ananas
2 c. à c. de gingembre frais râpé
1 c. à c. rase de curcuma
PRÉPARATION
• Coupez les tranches d'ananas
en tout petits dés.
• Pressez le pamplemousse. Mettez le gingembre et le curcuma
dans une carafe.
• Ajoutez les dés d'ananas, mélangez puis versez les jus
d'ananas et de pamplemousse.
• Laissez reposer 5 min avant de mélanger de nouveau, puis
servez et dégustez aussitôt.
ASTUCE
Si vous avez une centrifugeuse, n'hésitez pas à préparer le jus
d'ananas vous-même, avec des ananas frais. Encore meilleur
et bien plus vitaminé !
CONSEILS SANTÉ : Riche en vitamine C et en antioxydants, le
pamplemousse est également diurétique; il aide ainsi à lutter
contre la rétention d'eau et les toxines

LA GLACE GINGEMBRE-POIVRE
INGRÉDIENTS
2 tasses de jus d’orange fra.chement press.
1/3 de tasse de jus de citron press.
2/3 de tasse de sucre
1/3 de tasse de miel
. de cuill.re . caf. de gingembre en poudre.
PRÉPARATION
Amenez le liquide . .bullition et m.langez jusqu’. ce que le
sucre soit bien fondu.
Enlevez la casserole du feu et ajoutez . ce m.lange 1/8 de
cuill.re . caf. de poivre de Cayenne
En option, vous pouvez .galement ajouter 2 cuill.res . soupe
d’un alcool type whisky ou bourbon.
Versez le tout dans un bol, laissez refroidir puis placez-le au
freezer jusqu’. ce que votre . sorbet . ait la consistance d’une
cr.me glac.e. Bien s.r, cette cr.me glac.e n'est pas adapt.e
aux enfants si vous y mettez de l'alcool!





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:24 ATTENTION AUX DASRI

Mercredi 15 Décembre 2021 - 08:18 Un feu d’artifice pour immortaliser les fêtes





Fenua TV




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos

Fortes pluies: Attentions sur les routes









FenuaTV by night - les galeries
image 23
image 22
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).