Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Dimanche 8 juillet à 15h00 sur France O : CARNAVAL TROPICAL DE PARI


Rédigé le Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:29 | Lu 117 fois | 0 commentaire(s)


Comme chaque année, le Carnaval tropical de Paris enlumine la capitale grâce aux couleurs des carnavals du monde. La musique et les danses envahiront la ville pour vous faire voyager vers le soleil !
Pour cette 17e édition, le thème est « Paris capitale des arts ». Découvrez plus de 2 500 carnavaliers et une trentaine de groupes, venus de Paris, des quatre coins de l’Île-de-France, des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Wallis-et-Futuna), mais aussi de l’étranger : Haïti, Bolivie, Pérou, République dominicaine, Indonésie ou Pays-Bas pour vous réveiller et vous enthousiasmer... Préparez vos déguisements !


Découvrez des costumes plus beaux les uns que les autres et des musiques festives pour vous faire danser au rythme des musiques tropicales. 200 000 spectateurs sont attendus pour célébrer les beaux jours dans la joie et la bonne humeur avec cet événement désormais incontournable de la vie parisienne. Le carnaval tropical de Paris, c'est une bouffée de tropiques sur la capitale, qui donne envie de bouger et de s'évader !
C'est aussi une occasion unique de découvrir des centaines de costumes aussi variés que les groupes présents, mélangeant couleurs, textiles et formes pour surprendre petits et grands. Le carnaval tropical de Paris, c’est également aller à la découverte de rythmes parfois méconnus, reflet d’un métissage des cultures où les créations musicales se jouent de la tradition et de la modernité. Des musiques traditionnelles portées par les tambours Bèlè, Ka, Subb ou Rouleur, fortement représentés au Carnaval, se mêlent aux sonorités des konn lambi, des steel pan, des kazous ou encore du chacha. Grosses caisses, caisses à peau donnent le ton des chorégraphies créées pour l’occasion par certains groupes qui, à l’image du carnaval tropical de Paris, mêlent patrimoine et créativité. Les danses traditionnelles, telles que la biguine, la mazurka ou le piké djouk, métissées d’influences afro-caribéennes, latinos ou asiatiques, s’exprimeront au cœur de Paris !

Découvrir un spectacle enchanteur est l'occasion de célébrer les cultures carnavalesques du monde et de voyager sans quitter la capitale. Un événement familial à suivre sur France Ô !





Dans la même rubrique :
< >




Votre magazine à feuilleter




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos


image_12.png image.png  (690.61 Ko)







FenuaTV by night - les galeries
DSC_0364
DSC_0360
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).
Tamara et Théodore (Concert Vianney – Casa Mahina).