Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter



Audiences : Polynésie la 1ère et TNTV au « neck to neck »


Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:26 | Lu 174 fois | 0 commentaire(s)


Les instituts de sondage Médiamétrie et Alvea Consulting Papeete ont révélé mardi les audiences des chaînes de télévisions en Polynésie française, pour les mois de septembre, et d'octobre 2019. Du côté des chaînes locales, TNTV et Polynésie la 1ère sont au coude à coude, et elles ont chacune matière à se réjouir.
Fenua TV décrypte pour vous ces chiffres…


Audiences : Polynésie la 1ère et TNTV au « neck to neck »
Si la station de la Mission a conservé son coup d’avance acquis en 2018 en accueillant plus de téléspectateurs du lundi au dimanche, la station de Pamatai a refait son retard et s’est même offerte la première place en audience cumulée sur la période du lundi au vendredi devant sa rivale TNTV. Les deux chaînes progressent en temps d’écoute par téléspectateur. Polynésie la 1ère gagne 5 minutes de temps d’écoute tandis que sa rivale en gagne 3.

En ce qui concerne les chaînes nationales du groupe France Télévisions, France 4 est toujours sur la première marche mais affiche une nette diminution de 2,4% par rapport à l’an passé. La plus forte progression de l’année (3,6%) revient à France 2 qui talonne désormais France 4 en Polynésie (respectivement 10,1% d’audience contre 12,3% pour France 4).

La 1ère en hausse, les chaînes nationales perdent du terrain

Si TNTV fléchit de 1,1% après cinq ans de progression, la station de la Mission maintient néanmoins sa première place d’une courte tête en audience cumulée du lundi au dimanche devant sa concurrente (50,9% contre 49,4%).

De son côté, La 1ère renoue avec la progression et affiche +3,1% de téléspectateurs supplémentaires du lundi au dimanche. Elle indique même reprendre la place de première chaîne du Pays en audience cumulée du lundi au vendredi (53% contre 52%). La station de Pamatai conserve également son leadership sur les tranches d’infos, et annonce en outre une belle progression de 5% pour le Ve’a et le JT.

Pour les chaînes nationales du groupe France Télévisions, France 2, solidement arrimée à la deuxième place, réalise sa meilleure année depuis 2017 et opère la plus grosse remontée de l’ensemble des chaînes (y compris locales) avec 3,6% d’audience supplémentaire. L’écart avec France 4 se réduit et passe à 2,1%.

France Ô, vouée à disparaître en septembre 2020 après les jeux olympique de Tokyo, réalise un score stable, tandis que France 3, en petite progression, voit sa part d’audience augmenter de 5,8% à 6,3%.
En cumulant l’audience des chaînes de France Télévision (hors Polynésie la 1ère), les chaînes nationales perdent du terrain au profit des chaînes locales. Au total, elles représentent 34,9% de parts d’audience, en baisse par rapport à 2018 où elles représentaient 36,4% de la part d’audience en Polynésie.

A noter la spectaculaire progression des chaînes de l'offre élargie payante (abonnements Canal+, satellite ou ADSL) dont la part d’audience TV passe de 7,3 à 12,4%.

CM








Votre magazine à feuilleter




Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos


image_12.png image.png  (690.61 Ko)







FenuaTV by night - les galeries
La famille Brunet de sortie ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort).
Team Hitireva ! (Fest. Te Hura Nui - Sofitel Tahiti Ia Ora Beach Resort)
DSC_0364
Lucien et la Team Rétro ! (Rétro).
Christelle et Carole.
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).