Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter


SPOT TV - Le plein de séries, documentaire animalier et enquête sur l'ethnologie nazie


Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 à 10:27 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Vendredi 10/02/2017 - Des séries en tout genre et de tous les horizons, un documentaire animalier britannique et une enquête au cœur du IIIe Reich, cette semaine à la télévision.

- Des séries américaines -


Vendredi 10 février à 21H00, sur M6, fin de la saison 13 des enquêtes de la série américaine "NCIS" (Naval Criminal Investigative Service). Les derniers épisodes seront suivis d'une nuit spéciale consacrée à l'agent Tony DiNozzo que le comédien Michael Weatherly a incarné pendant 13 ans.

A partir du samedi 11 février à 21H00, sur M6, le retour de "NCIS: Los Angeles". La saison 8 de la série américaine d'enquêtes policières (24 x 42 mn). Cette 8e saison est la dernière pour le personnage de Granger en raison du décès l'an dernier du comédien Miguel Ferrer.

A partir de lundi 13 février, OCS City propose le premier épisode (45 mn) de la sixième saison de "Girls", comédie américaine avec Lena Dunham dans le rôle d'Hannah et ses tribulations d'écrivain en devenir.

A partir du vendredi 17 février à 21H00, Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) et Joan Watson (Lucy Liu) reprennent du service dans la saison 4 de "Elementary" (24 x 42 mn).

- Série britannique -

Sur 13e Rue, dimanche 12 février à 21H55, diffusion des deux premiers épisodes (2 x 60 mn) de la Saison 3 de "The Fall", série policière britannique avec Gillian Anderson, Jamie Dornan et John Lynch.

- Des séries françaises -

A partir de samedi 11 février à 20H55, France 3 propose un épisode de 90 mn par soirée de la série policière "Cassandre", deuxième saison. Gwendoline Hamon qui incarne la commissaire Cassandre, prend de nouvelles fonctions au sein d'un commissariat de Haute-Savoie.

A partir de mardi 14 février à 20H55, la saison 2 de "La Stagiaire". Les aventures de Constance Meyer (Michèle Bernier) qui poursuit dans cette saison 2 son stage auprès d'un nouveau juge.

Arte propose jeudi 16 février à 20H55, une mini-série sociale "Héroïnes" (3 x 52 mn) d'Audrey Estrougo avec Romane Bohringer, Marie Denarnaud, Naidra Ayadi et Marie-Sohna Condé. Cette immersion au cœur de la France ouvrière, du surendettement et des licenciements, de la montée des extrêmes et de la délinquance en hausse, ne sombre pas pour autant dans le désespoir.

- Allemagne nazie: eugénisme et ethnologie -


Sur France 5, dimanche 12 février à 22H35, "L'ethnologie du IIIe Reich", documentaire de 52 mn, de Daniel Vigne et Jean-Louis Georget. Il s'agit d'une plongée au cœur des débats de l’ethnologie allemande et de la façon dont une science a été détournée au profit de l'idéologie du IIIe Reich.

A travers le témoignage inédit des deux protagonistes principaux de l’époque, Wolfgang Emmerich et Hermann Bausinger, ainsi que de nombreuses archives photographiques et filmiques sur les expéditions ethnologiques du début du siècle, ce film dévoile les origines des politiques eugénistes d’extermination et du modèle racial.

- La vie animale -

France 2 diffuse "Planète animale", version 90 minutes de la série documentaire animalière britannique "Planet Earth II", composée de 6 épisodes. Récit du comédien François Morel.

Avec AFP








Votre magazine à feuilleter



Inscription à la newsletter




Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos



Le coin des twittos

- Mon amour t'es toujours fâchée ?
- Non
- T'es sûre ?
-Oui
-Alors fais-moi un petit sourire !