Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter


Eto va participer aux auditions de la "Nouvelle star"


Rédigé le Vendredi 30 Juin 2017 à 09:59 | Lu 394 commentaire(s)



Alors qu'il montera sur les planches de l'Olympia en novembre prochain, Eto a été sélectionné pour le casting de "Nouvelle star" 2017.
Alors qu'il montera sur les planches de l'Olympia en novembre prochain, Eto a été sélectionné pour le casting de "Nouvelle star" 2017.
PAPEETE, le 27 juin 2017 - L'artiste local, deux fois vainqueur du Guitare Club à Tahiti, vient d'être sélectionné pour faire les auditions de "Nouvelle star", le fameux télé-crochet. Ravi par "cette bonne nouvelle", le Polynésien au chapeau tressé quittera le fenua le 9 juillet et passera devant un jury le 12 juillet, à Bordeaux. Fa'aitoito Eto !


Une bonne étoile semble veiller sur Eto. Le talent du fenua a explosé en seulement quelques années, surtout depuis qu'il a remporté par deux fois le concours Guitare Club (en 2015 et 2017), organisé dans le cadre du Tahiti Festival Guitare. Grand gagnant cette année du dixième anniversaire de l'événement musical, il a même remporté son ticket pour Paris afin d'assurer, en novembre prochain, la première partie d’un guitariste reconnu à l’Olympia. Avec le label Warner Music France, il pourrait ainsi jouer aux côtés d'artistes de renom comme Patrick Bruel, M. Pokora, Thomas Dutronc, etc. Aujourd'hui, le rêve se poursuit pour le jeune homme, puisqu'il vient d'être sélectionné pour participer aux auditions de "Nouvelle star", le concours musical qui a permis de révéler Julien Doré, Christophe Willem ou encore Amel Bent.

Sur les réseaux sociaux, Eto a partagé aussitôt l'information avec ses fans : "Une bonne nouvelle vient booster mes projets musicaux. C'est officiel les amis, je participerai aux auditions de Nouvelle Star 2017 le 12 juillet prochain, à Bordeaux. J'essaierai de représenter au mieux notre fenua (…)." Il nous raconte comment il a réussi à séduire les responsables de l'émission télé : "J'ai tout d'abord réalisé des vidéos, qui sont en fait des reprises en guitare/voix des titres "I can't help falling in love with you" d'Elvis Presley et "Sympathique" de Pink Martini. J'ai également envoyé mon clip "Natura", tourné à Papenoo et Sapinus, que je viens à peine de finaliser. Par ailleurs, j'ai eu un entretien à distance sur Skype. Normalement, les candidats sont ensuite filtrés par un jury en France, mais j'ai eu la chance de sauter cette étape et de passer directement à la troisième phase. Je quitte donc Tahiti le 9 juillet prochain pour faire les auditions."

L'Olympia, l'île de Pâques, le japon...

Double vainqueur du Guitare Club à Tahiti, le Polynésien au chapeau tressé est un artiste complet.
Double vainqueur du Guitare Club à Tahiti, le Polynésien au chapeau tressé est un artiste complet.
Enseignant en éco-gestion au lycée Aorai, Eto a en effet convenu de se rendre à Bordeaux et de passer devant le jury le 12 juillet, selon ses dispositions professionnelles. Lors de ce casting, il devra convaincre au moins trois des quatre nouveaux jurés du télé-crochet, les chanteurs Benjamin Biolay et Cœur de Pirate, ainsi que la conseillère en images Nathalie Noennec et le producteur Dany Synthé. S'il réussit à franchir cet écueil, c'est dans un grand théâtre parisien (le plus souvent au Trianon) qu'il fera les auditions finales, avant de se produire devant le public pour les célèbres primes. Présentée cette année par Shy'm, "Nouvelle star" devrait être diffusée au mois de septembre prochain sur M6. Hormis l'Olympia début novembre, Eto profitera de son séjour pour se faire connaître en Bretagne et à Montpellier. Invité par la fédération locale de rugby à l'occasion d'un championnat, il ira aussi à Rapa Nui du 21 au 28 novembre prochains et participera à des échanges culturels. Parmi ses nombreux projets, il souhaite en outre s'exporter au Japon d'ici 2018.

Repéré en 2013 par Alain Lievens, devenu son producteur, le Polynésien au chapeau tressé est un artiste de la nouvelle vague complet, puisqu'il chante, joue de la guitare et écrit ses textes. En français, en tahitien ou même en anglais, ses compositions, comme "To oe parata'ito" ou "I breathe love", l'ont propulsé sur le devant de la scène. Vous l'avez sûrement aussi entendu lors de ses nombreuses prestations, au Hinano Live par exemple, ou récemment au concert To'are dont il était la tête d'affiche. Il vient par ailleurs de sortir son premier album, disponible sur les plateformes numériques. Passionné de bodyboard, Eto est issu d'une famille de bringueurs. Il a ainsi trouvé l'alchimie entre la glisse et la musique, à l'instar de Jack Johnson, son principal mentor. Inspiré également par Ben Harper, les Barefoot boys ou encore Pepena, il a créé son propre style : "la pop folk polynésienne". Il résume d'ailleurs son univers acoustique en trois mots : "Amour, respect et soleil". Nous lui souhaitons du courage et de la réussite dans cette nouvelle aventure qui s'ouvre à lui.


Dominique Schmitt

Le talent local est ravi de représenter prochainement le fenua.
Le talent local est ravi de représenter prochainement le fenua.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 13:02 La Tahiti Glow Party se prépare à Tahiti




Votre magazine à feuilleter





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos






FenuaTV by night - les galeries
Christelle et Carole.
Vairea et Yuriko
Audrey, Fare, Nainoa et Hiti.
Team Millésime & Brapac ! (Dégustation whisky – Millésime).
Kiki & Friends (Rétro).
Whitmer et Aurélya (3B).
Tamara et Théodore (Concert Vianney – Casa Mahina).
Valinda, Abigaël et Muriel (3B).
Tatiana, Mano et Lady (Hinano Live – Royal Tahitien).