Menu
FenuaTV
fenuatv
Inscription à la newsletter


Deux chercheurs annoncent avoir retrouvé la huitième merveille du monde en Nouvelle-Zélande !


Rédigé le Lundi 19 Juin 2017 à 16:46 | Lu 126 fois | 0 commentaire(s)



Imaginez un des paysages les plus époustouflants de la planète, des terrasses blanches et roses, concretions de calcaire qui, telles des paliers sur la montagne, s'organisent en différentes strates offrant aux visiteurs le spectacle magique de piscines naturelles le long desquelles s'écoulent des centaines de cascades d'eau tiède surplombant le lac Rotomahana.

Ce joyau de la nouvelle-Zélande était une attraction mondiale au milieu du XIXème siècle. Les touristes du monde entier se déplaçaient sur l'île du Nord pour les voir et se baigner dans leurs sources. Malheureusement, malgré la popularité du site, personne n'avait pris soin d'en décrire l'emplacement exact.

On pensait ces terrasses détruites. Mais récemment, deux chercheurs néo-zélandais Rex Bunn et Sascha Nolden pensent avoir retrouvé les traces de cette merveille géologique, ensevelie à une dizaine de mètres de profondeur, sous des couches de boue et de cendre. ils comptent entamer très prochainement des travaux afin de la mettre à jour. Il ne reste plus qu'à creuser ...


Deux chercheurs annoncent avoir retrouvé la huitième merveille du monde en Nouvelle-Zélande !

Vidéo








Votre magazine à feuilleter




Inscription à la newsletter






Partager ce site

Suivez-nous sur...
Facebook
Twitter
Tahiti Infos


Le coin des twittos